Dernière minute
Société
Le Fonds des Nations unies pour la République démocratique du Congo a désormais un nouveau représentant résident. Il s'agit de Monsieur Alain Akpadji qui possède plus de 25 ans d'expérience auprès des gouvernements, des organisations internationales de développement et de la société civile pour…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, Bruno Lemarquis, a loué le travail abattu par la ministre de l'Environnement, Marie Nyange dans la conservation des…
Étranger
La Première dame turque, Emine Erdogan, a commémoré un événement marquant : le deuxième anniversaire du génocide israélien à Gaza, condamnant la tentative d'Israël "d'anéantir le peuple…
Nation
Une profonde émotion a traversé, hier jeudi 09 octobre, la colline universitaire de Kinshasa. L'Université de Kinshasa a rendu un dernier hommage à l'un de ses plus illustres fils : le Professeur…
Kinshasa : démarrage de Congo Connect Expo 2025 ce jeudi 9 octobre à Silikin village
*Initiative des Congolais du Royaume-Uni, ce carrefour d’entrepreneurs bénéficient du soutien de l’ambassade de Grande-Bretagne
Réunis au sein de l’Association des Ingénieurs congolais au Royaume-Uni (UK-CENA), Jires Massamba, Diego Mpiana et Nancy Katambala seront à l’affiche de Congo Connect Expo 2025 ce jeudi 9 octobre, de 9h00 à 16h00, à Silikin Village, au centre-ville de Kinshasa.
Congolais d’origine, ils ont réussi avec brio leur cursus académique en Grande-Bretagne. Diplômes universitaires en poche, ils se frayent du chemin dans l’univers professionnel au Royaume-Uni. Forts de leur intégration et des connaissances acquises dans leur seconde patrie, ils reviennent au pays pour échanger d’expériences avec leurs compatriotes et booster les compétences de la jeunesse en République démocratique du Congo.
Cette deuxième édition qui intervient après la rencontre de Birmingham United Kingdom (Royaume-Uni) se veut un grand rendez-vous des Petites et moyennes entreprises (PME), Start-up et entrepreneurs visionnaires évoluant en RDC et à l’étranger. Organisé avec le concours de l’ambassade de la Grande-Bretagne à Kinshasa, Congo Connect Expo 2025 s’attend à mobiliser plus de 100 stands d’affaires et 10 intervenants spéciaux.
Des bourses d’études en vue
L’occasion sera propice pour faciliter les échanges directs entre les participants, les acteurs globaux de l’innovation et du développement, les ambassadeurs et les décideurs clefs dans différents secteurs. Cette initiative se veut une plateforme qui relie la diaspora et les partenaires locaux pour bâtir ensemble des vraies coopérations et créer des opportunités concrètes.
A travers cette plateforme, les participants trouveront aussi une opportunité de tisser un pont entre la diaspora et des Congolais restés au pays. C’est également un engagement pour le futur avec des programmes et des bourses d’étude pour inspirer et soutenir la jeune génération d’entrepreneurs congolais.
C’est dans cette optique que les organisateurs lancent un appel à la communauté estudiantine de Kinshasa, particulièrement aux étudiants inscrits dans les universités et instituts supérieurs de la capitale. Ils auront un accès gratuit dans l’enceinte de Silikin village où ils pourront élargir leurs connaissances sur les études et l’emploi au Royaume-Uni.
Yves KALIKAT