Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Vodacom Congo renforce l'inclusion numérique avec le programme "Future Skills"
Vodacom Congo RDC et la Kadea Académie ont lancé, hier mercredi 5 mars, une formation gratuite en compétences numériques, dans le cadre du programme " Future Skills ". Celle-ci a pour objectif de promouvoir l'inclusion numérique et d'offrir des formations gratuites en compétences numériques, essentielles à la transformation numérique du pays.
Cette formation de deux mois permettra à 50 participants dont 15 cadres issus du ministère de la Formation Professionnelle, d'acquérir des compétences fondamentales en "Pack Microsoft Office" qui représente les bases de l'informatique, mais aussi en programmation et en pensée algorithmique.
Grâce à des sessions interactives encadrées par des experts en technologie au sein de la Kadea, les participants pourront développer une maîtrise de l'outil informatique, développer leurs propres sites web et se familiariser avec les bases du codage, un atout clé dans un monde de plus en plus numérisé.
Cette session a été officiellement lancée par le ministre de la Formation Professionnelle, Marc Ekila, aux côtés de la Directrice Générale adjointe de Vodacom Congo, Pamela Ilunga, et le Directeur de l'académie Kadea, Jean-Louis Mbaka.
Engagement à préparer la jeunesse congolaise
Cette formation entre dans le cadre de l'engagement commun de Vodacom Congo et de Kadea académie en faveur du développement des compétences numériques en RDC.
Par ailleurs, Vodacom Congo tient à remercier ses partenaires éducatifs ainsi que tous les formateurs qui ne cessent de contribuer au succès de cette initiative. L'entreprise réaffirme son engagement à multiplier ces actions pour préparer la jeunesse congolaise aux défis et aux opportunités du 21ème siècle.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale, Vodacom Congo favorise l'inclusion sociale et financière des Congolais en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins. Pionnière de la transition énergétique dans le secteur des télécommunications, la société a réalisé de nombreuses initiatives pour réduire son empreinte carbone et fournir des solutions durables notamment le déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale fonctionnant à 100 % à l'énergie solaire depuis 2013.
La numérisation des processus administratifs, éliminant plus de 95 % de l'utilisation de papier. Et la mise en place d'une politique interne de transition énergétique visant à accélérer la réduction de son empreinte carbone.
Fyfy Solange TANGAMU