Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
V.Club: Moins de trois mois après, le coach Saber Ben Jabria démissionne
Clap de fin pour le coach Saber Ben Jabria avec l'AS V.Club de Kinshasa. Seulement 82 jours soit moins de trois mois ont suffi pour que cet ancien du FC Tanganyika jette l'éponge, il y a au moins 24 heures. Arrivé le 08 juillet dernier pour prendre la direction du staff technique des Moscovites, l'entraîneur a participé à la détection des joueurs jusqu'à mettre en place un noyau pour relever les différents défis de la saison 2025-2026.
Les incidents survenus lors de la rencontre amicale entre Étoile du Congo de Brazzaville et V.Club pendant que l'équipe était en stage de préparation, ont été la goutte d'eau qui a débordé le vase.
En outre, à en croire des sources proches des "Bana Vea", Saber Ben Jabria s'était aussi illustré par un comportement anti-sportif, le 13 septembre en amical contre le FC Mweka, club évoluant désormais en Ligue 2. Ce, à la suite d'un penalty accordé à l'équipe adverse.
Les Dauphins noirs nagent dans des eaux troubles depuis plus de trois ans. Lors de la dernière saison en Ligue nationale de football (Linafoot), les Vert et Noir de la capitale ont fini en 8ème position, une contre-performance sans précédent. Conséquence, pas de compétition interclub de la Confédération africaine de football (Caf) tant en Ligue des champions qu'en Coupe de la Confédération.
Gloire BATOMENE