Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Une soixantaine de suspects arrêtés à Binza Ozone jugés en procédure de flagrance au TGI/Gombe
Le vendredi 2 août, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a ouvert le procès de 65 membres de la » Force du Progrès « .Ces prévenus font partie d’un groupe de 137 personnes arrêtées deux jours plus tôt par les forces de l’ordre.
Au cœur de cette affaire se trouve Ngandu Wa Ngandu Kennedy, alias « Anti-balle », le chef présumé du groupe. Les accusés font face à des accusations tels que : participation à des actes de violence, pillage, tentative de déguerpissement forcé de l’immeuble Kamul Inter, et attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila dans la commune de la Gombe.
Avant de se réunir en chambre du conseil, le tribunal a ouvert le procès en procédant à l’identification des prévenus. Sur les 65 individus, seulement 22 ont pu être identifiés. En raison du manque d’éclairage et de conditions de sécurité précaires, le tribunal a décidé de renvoyer la suite du procès à lundi pour permettre une meilleure procédure.
Ces arrestations font suite à une opération policière menée dans la nuit du 31 juillet au quartier Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. Les forces de l’ordre ont investi la base de la Force du Progrès, saisissant une centaine de machettes et un drone en mauvais état.
Christian-Timothée MAMPUYA