Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Un concert musical en hommage à Pépé Ndombe prévu à Kinshasa
Un concert spécial sera organisé le dimanche 1er juin à Matonge à Kinshasa en hommage à Pépé Ndombe, cet artiste musicien mort voii treize ans. Cet événement est porté par l'orchestre Bana Odemba.
D'après les organisateurs, ce concert spécial est préparé pour honorer la mémoire de leur aîné Pépé Ndombe, un chanteur talentueux qui a marqué la musique congolaise et inspiré de nombreux artistes.
" Au programme un retour sur les plus belles chansons de l'artiste, comme Pauline la préférée, Elisée, Chéri Samba, Baiser de Juda, Esakola Ya Mawa et bien d'autres", a expliqué Nzuzi Lutaladio, chef de l'orchestre Bana Odemba.
Pépé Ndombe s'était d'abord fait connaître au sein de l'Afrisa international de Tabu Ley, avant de rejoindre le Tout Puissant OK Jazz de Franco Luambo. Plus tard, il cofonde le groupe Bana OK avec Simaro Lutumba et Josky Kiambukuta. Il est décédé le 24 mai 2012, à l'âge de 68 ans, laissant derrière lui un riche héritage musical.
Tricya MUSANSI