Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
" Souvent celui qui trahit n'est pas celui qui gagne"
Le traitre n'est pas du tout le vainqueur dans ce combat que le premier mène contre le second, ainsi signifie le message de ce jour : " Souvent celui qui trahit n'est pas celui qui gagne ".
Dans son projet funeste de nuire à autrui, le délateur pense que la personne contre laquelle est dirigé son baiser de Judas part d'avance perdante et que lui est gagnant. Mais la réalité est tout le contraire. Il arrive donc qu'on assiste à un renversement de situation qui donne vainqueur celui qui est victime de la déloyauté.
En effet, tôt au tard, le renégat paie cash son acte, la loi du karma étant toujours immuable selon un principe universel.
En fait, la fourberie ou la perfidie constitue un comportement répréhensible que d'aucuns ne seraient près d'admettre.
Donc, le traitre a toujours derrière lui des millions de personnes toutes visibles et invisibles, opposées à son acte.
Dans leur critique contre la forfaiture commise par le traitre, les unes et les autres ne cessent de maugréer contre lui, de le maudire, même s'il n'existe aucune relation entre elles et la personne trahie. Unanimement, ce groupe de personnes condamne cette déloyauté.
Souvent les conséquences qu'encourt tout renégat sont lourdes. Qui a oublié ce qui était advenu à Judas, le caissier et l'un des apôtres de Jésus-Christ, après avoir trahi publiquement son Maître ? Le plus célèbre traitre du monde a eu une fin de vie très tragique : il a préféré se donner la mort.
Comme quoi au finish, Judas le traitre n'a pas été le vainqueur dans cette histoire qui est restée gravée dans la mémoire de tout chrétien. C'est le trahi, en l'occurrence Jésus-Christ qui en était sorti vainqueur. V
oilà la leçon que nous pouvons tirer de ce message. Il est vrai que le monde fourmille de milliers d'exemples de ce genre montrant que "Souvent celui qui trahit n'est pas celui qui gagne".
Bonne fête de Nativité à tous !
Kléber KUNGU