Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
SNEL : le système « Cash Power » dessert 50 % de la ville de Goma
Le système de consommation électrique par prépaiement, dénommé « Cash-power », initié par la Société nationale d’électricité (Snel SA) donne satisfaction aux consommateurs. A preuve, il est largement utilisé à Goma, chef-lieu-lieu de la province du Nord-Kivu, où des abonnés déjà servis ne boudent pas leur plaisir. D’autres coins du pays attendent également d’expérimenter cette technologie de l’opérateur national d’électricité pour payer leur consommation.
Denis Munyangi, directeur provincial de la Snel au Nord-Kivu ne cache pas sa satisfaction. « Je suis heureux de vous annoncer que le système Cash Power de la Snel à Goma fonctionne déjà très bien dans environs 50 % de la ville. Actuellement, presque toute la commune de Goma est connectée à ce système de prépaiement. Il fallait oser, et maintenant, je peux dire que je suis satisfait de l’évolution du déploiement du système Cash Power dans la ville de Goma », a-t-il déclaré.
Le système Cash Power permet aux abonnés de contrôler eux-mêmes leur consommation d’électricité, réduisant ainsi les interruptions de service et les délestages intempestifs. D’après Denis Munyangi, 11 cabines électriques à Goma sont déjà équipées de ce système innovant.
Après la commune de Goma, l’opérateur va étendre l’utilisation du Cash Power aux quartiers Himbi et RVA dans une deuxième phase du déploiement, avant de mettre le cap sur le territoire de Nyiragongo, dans les environs de Goma.
FDA