Dernière minute
Société
Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, Forum des As est allé, le jeudi 27 mars, à la rencontre d’Arlette Musangu, une jeune entrepreneure dynamique qui a su faire de sa passion un véritable succès, elle est la fondatrice de Yogordy, une entreprise spécialisée dans la vente…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Le processus d'élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d'exploitation, d'abus sexuels et d'harcèlement sexuels (EAS/HS) au sein de l'administration…
Étranger
(Note de l'éditeur : Cet article représente le point de vue de l'auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.)
Le monde est entré dans une nouvelle période de turbulences et…
Nation
Face à la faible participation des enfants handicapés à l’éducation de base dans la province du Kasaï, l’ONG Handicap International a organisé une campagne de sensibilisation à Tshikapa, chef-lieu…
SNEL Hebdo : la semaine du 6 au 12 janvier marquée par la cérémonie d’échange des vœux pour 2025
L’essentiel des activités hebdomadaires à la Société nationale d’électricité (Snel SA) pour la semaine du 06 au 12 janvier 2025, a été marqué par la redéfinition de la fiabilité et la planification de ses activités afin d’améliorer la fourniture de l’énergie électrique à travers la République démocratique du Congo (RDC).
La Société nationale d’électricité (Snel) a inauguré l’année 2025 sous le signe de la redevabilité et du retour à la planification stricte de ses activités. Lors de la cérémonie d’échanges des vœux à Kinshasa, le Directeur général Fabrice Lusinde a mis en exergue la digitalisation des services à la clientèle, l’amélioration de la gestion des réseaux de distribution et la planification de la production, du transport y compris la maintenance.
A Kinshasa, les équipes de la Snel sont intervenues à l’assainissement des équipements électriques dans plusieurs quartiers de la capitale afin de renforcer la fiabilité et offrir une meilleure desserte pour les ménages.
Le cas de la cabine Bondeko qui est désormais pleinement opérationnelle, offrant une alimentation stable aux quartiers concernés et les infrastructures environnantes.
Après un entretien, les équipes ont également procédé à la remise en service du transformateur 2 du poste de Funa avec uniquement les départs accrochés au jeu de barres 2 : Ikelemba, Ethiopie, Yolo Sud 2, Masimanimba 2, Sadia et Novatex 4.
Au Lualaba, (Sud-est du pays), les équipes de la Snel confrontées à des conditions difficiles, s’efforcent de réparer les dégâts causés par des actes criminels.
Jean Louis Nyingika, directeur provincial, a appelé à des mesures fermes contre le sabotage récurrent des infrastructures électriques.
Avec ACP