Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Séoul, Tokyo et Washington reconfirment le principe de dénucléarisation de la péninsule coréenne
SEOUL, 23 sept. (Yonhap) -- Les chefs de diplomatie de la Corée du Sud, du Japon et des Etats-Unis sont convenus de maintenir le principe de dénucléarisation de la péninsule coréenne à l'occasion de leur déplacement à New York pour la 80ème Assemblée générale de l'ONU. Marco Rubio, secrétaire d'Etat américain, Takeshi Iwaya, ministre japonais des Affaires étrangères, et Cho Hyun, chef de la diplomatie sud-coréenne, ont conjointement publié un communiqué à l'issue de leur rencontre.
Les trois chefs de diplomatie ont examiné les résultats des coopérations et collaborations pour la sécurité face aux cyberattaques et ont été d'accord pour conserver la posture de dissuasion contre les menaces nord-coréennes, le principe de dénucléarisation ainsi que les politiques vis-à-vis de Pyongyang. Ils ont également discuté des coopérations économiques, notamment dans le secteur des technologies de pointe.
Hier, la presse officielle nord-coréenne a rapporté des propos de Kim Jong-un qui a évoqué l'éventualité d'une rencontre avec Trump à la condition que les Etats-Unis n'abordent pas les sujets autour de la dénucléarisation. Kim a dit qu'il n'abandonnerait jamais les armes nucléaires et a réclamé la reconnaissance du statut d'Etat détenteur d'armes nucléaires.