Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Sénat : validation jeudi des pouvoirs des suppléants des sénateurs nommés ministres
Le bureau du Sénat a annoncé une séance plénière ce jeudi 16 octobre au cours de laquelle on procédera à la vérification des mandats des suppléants des Sénateurs nommés au gouvernement Suminwa 2, selon un communiqué signé par la Rapporteure de la Chambre haute, la sénatrice Néfertiti Ngudianza.
"Le bureau du Sénat invite les Honorables sénateurs à prendre part à la séance plénière de ce jeudi 16 octobre 2025 à 11 heures précises, dans la salle des Conférences internationales du Palais du peuple. L'ordre du jour comporte deux points à savoir : -L'examen et adoption du projet de loi portant autorisation de la prorogation de l'état de siège sur une partie du territoire de la RD-Congo et la présentation du rapport de la commission PAJ-DH relatif à la vérification des mandats des suppléants des Sénateurs nommés ministres et du feu le Sénateur Ngambani Ngovoli Adonis", souligne le communiqué.
Lors de la plénière du 2 octobre courant, 72 heures avaient été accordées à la commission PAJ-DH pour déposer à l'assemblée plénière, le rapport relatif à la validation des pouvoirs des suppléants des sénateurs Justin Kalumba Mwana Ngongo, José Mpanda Kabangu, Arlette Bahati Tito, nommés au gouvernement, et celui de Ngambani Ngovoli, décédé.
DK