Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Rougeole : Plus de 200.000 enfants attendus pour se faire vacciner gratuitement dans les 5 zones de santé de la N’Sele
Près de 200.000 enfants attendus pour être vaccinés pendant les 5 jours à Kinshasa, contre la rougeole. C’est qui explique le lancement, le vendredi 05 novembre, de la campagne de vaccination gratuite contre la rougeole dans cinq zones de santé de la N’Sele à savoir Kingambwa, Masina 1, Police de Badara, Kikimi et N’Sele par le ministère de la santé avec ses différents partenaires dont l’UNICEF.
D’ après le coordonnateur provincial du Programme Élargi de Vaccination (Pev) ville de Kinshasa, le Dr. Eddy Makengo, ceci est une campagne de riposte, puis que la maladie de rougeole a envahi ces 5 zones de santé auprès des enfants allant de 6 à 59 mois.
« En plus de cette vaccination, il y’a aussi la supplémentation en vitamine A et mebendazole, les enfants vont bénéficier des médicaments contre les vers intestinaux et de la vitamine A pour renforcer leur immunité« , a-t-il fait savoir.
Le Dr Eddy Makengo a souligné qu’il existe dans tous les quartiers un site de vaccination, plus ou moins 200 sites dans les 5 zones de santé.
Selon lui, la campagne de riposte va se terminer le mardi 09 novembre. A cette occasion, il a lancé un appel à tous les parents à accompagner leurs enfants dans les sites les plus proches de leurs habitations pour se faire vacciner. Tricya MUSANSI