Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Quand Félix Tshisekedi encense Adolphe Muzito, « Un vrai homme d’Etat «
C’est assez rare pour être souligné. Le président Félix Tshisekedi a rendu mardi un hommage appuyé à l’ancien Premier ministre et opposant Adolphe Muzito, faisant remarquer que ce dernier reconnait des avancées réalisées par le gouvernement. La même reconnaissance, le chef de l’Etat l’exprime à l’endroit du célèbre médecin de Panzi et Prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege.
« Adolphe Muzito m’a appelé après la conclusion satisfaisante de la sixième revue du Programme avec le Fonds monétaire international (FMI) « , a déclaré le président Tshisekedi.
Le chef de l’Etat a félicité cette attitude du Premier ministre honoraire, un économiste respecté au pays et qui avait obtenu l’annulation d’une partie de la dette extérieure congolaise, dans le cadre de l’Initiative pays pauvres très endettés (IPPTE).
Ensemble contre l’agresseur
Félix Tshisekedi a déclaré que cet opposant est » un vrai homme d’Etat « , de même que le Dr Mukwege qui a apporté son appui à la structure d’encadrement et de lutte contre les viols.
Le chef de l’Etat voudrait voir tous les opposants accepter de le rejoindre dans le combat contre l’agresseur qui endeuille les Congolais.
Le président de la République confie avoir dit aux évêques de la Cenco, Conférence épiscopale nationale du Congo, la puissante organisation catholique, sa disponibilité à dialoguer avec les opposants, en leur tendant sa main.
Didier KEBONGO