Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
POUR UNE PREPARATION TOUS AZIMUTS : La Fondation Vodacom lance la campagne de sensibilisation aux épreuves ExEtat sur la plateforme Vodaeduc
La Fondation Vodacom, à travers son pilier éducation, lance sa campagne SMS de sensibilisation pour la préparation des épreuves de l'ExEtat sur la plateforme Vodaeduc. Cette plateforme, entièrement gratuite et récemment modernisée, offre désormais une expérience d’apprentissage plus fluide et interactive, répondant ainsi aux besoins des écoles et des élèves congolais. Ce lancement se fait en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, et en partenariat avec Kadea Academy.
«L’éducation est la clé du progrès. Avec Vodaeduc, nous nous engageons à connecter les jeunes Congolais pour un meilleur futur, en leur offrant l’opportunité d’apprendre, de rêver et surtout, de réussir, peu importe où ils se trouvent», a déclaré Pamela Ilunga, présidente de la Fondation Vodacom et Directrice générale adjointe de Vodacom Congo. «Avec Vodaeduc, nous donnons aux jeunes Congolais, où qu’ils soient, l’opportunité d’apprendre, de rêver, et surtout, de réussir», a-t-elle ajouté.
Avec Vodaeduc, une nouvelle ère pour l’apprentissage voit le jour en République démocratique du Congo. En effet, cette plateforme a déjà transformé le paysage éducatif congolais avec plus d’un million de visiteurs et plus de 100. 000 utilisateurs inscrits, se distingue des autres plateformes d’e-learning par son approche inclusive et accessible. Le contenu de la plateforme est élaboré en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, garantissant ainsi la qualité et la pertinence des ressources éducatives proposées. Kadea Academy, en tant que partenaire technique, assure le développement et la maintenance de la plateforme, permettant ainsi une expérience utilisateur optimale.
Variété de contenus dans des disciplines fondamentales
«Aujourd’hui, la Fondation Vodacom redéfinit Vodaeduc, en renforçant ses fonctionnalités et en élargissant son impact pour offrir une expérience d’apprentissage encore plus interactive, personnalisée et accessible à tous», a indiqué Roliane Yulu, responsable de la Fondation Vodacom.
Accessible en ligne et via mobile, Vodaeduc propose une variété de contenus dans des disciplines fondamentales telles que les mathématiques, les sciences, l’informatique, les langues et bien plus encore. Les élèves du secondaire, les étudiants et les apprenants autonomes peuvent y trouver des cours structurés, des questions interactives, des vidéos explicatives, ainsi qu’un suivi personnalisé.
Il convient de souligner qu’après les épreuves ExEtat, les meilleurs lauréats auront également la possibilité de prétendre à la bourse Vodacom EXETAT, ce qui souligne la nécessité d’une préparation rigoureuse et d’un engagement total pour chaque élève. Vodacom lance donc un appel aux parents et aux encadreurs des élèves finalistes pour qu’ils soutiennent activement les enfants dans cette démarche.
Cette initiative s’inscrit dans la vision citoyenne de la Fondation Vodacom qui est d’utiliser la technologie pour créer un impact positif et durable dans la société congolaise. Avec cette campagne SMS, la Fondation Vodacom réaffirme son engagement à connecter les jeunes Congolais pour un avenir meilleur, en leur fournissant les outils nécessaires pour réussir leurs examens et atteindre leurs objectifs académiques.
Fyfy Solange TANGAMU