Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Polémique sur la toile concernant la boisson Pepsi, Julien Paluku : » On ne peut pas investir de millions pour produire des choses qui vont faire mal à la population «
Le ministre du commerce extérieur Julien Paluku est intervenu lors d’un point de presse organisé, hier mercredi 14 août par son collègue de la communication pour clarifier la situation concernant la boisson Pepsi conditionnée en bouteilles en plastique et produite dans la commune de Maluku, dans la capitale Kinshasa.
En effet, ces derniers jours circulaient des rumeurs selon laquelle Pepsi serait un produit contrefait en raison de sa saveur similaire à celle d’une autre boisson existant déjà sur le marché. Le Ministre Paluku a tenu à rassurer les consommateurs congolais en indiquant que cette boisson avait obtenu toutes les certifications requises pour sa mise sur le marché.
» Ce que je sais c’est qu’il y a une campagne de sape qui est faite c’est tout à fait normal, c’est la concurrence et on ne peut pas investir autant des millions pour produire des choses qui vont faire mal à la motivation. Ces produits ont été certifiés, ce n’est pas une entreprise qui recherche des produits toxiques sinon on va lui retirer la cotation et ça va lui être très grave « , a-t-il déclaré.
Le ministre a attribué ces rumeurs à une « campagne de sape » menée par la concurrence, décrivant cela comme une pratique courante dans le monde du commerce lors du lancement de nouveaux produits. Il a expliqué que l’attrait initial pour les nouveautés peut souvent susciter des réactions défensives de la part des acteurs établis du marché.
» Ce sont des pratiques normales dans le commerce ou quand on voit un nouveau produit. Parce qu’après marketing, la propension de la population tant à aller vers le nouveau produit pour savoir qu’est-ce qu’il en est; alors quand la propension pense que le nouveau produit va créer quand même une sorte de déficit dans les anciens produits au premier moment les gens vont avoir tendance à aller chercher les nouveaux produits. la plantation à découvrir c’est différent « ,
Le Ministre a en outre souligné le sérieux de la multinationale PepsiCo, précisant qu’une mise sur le marché de produits toxiques lui causerait de graves préjudices économiques et juridiques. Il a donc invité la population à consommer sereinement cette boisson sans crainte pour sa santé.
Christian-Timothé MAMPUYA