Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Pâques 2025 : Werrason plaide pour une éducation sociale de qualité
À l’occasion des festivités pascales, l’artiste congolais Noël Ngiama Makanda, alias Werrason, a lancé un message fort en faveur de l’éducation sociale, dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.
«L’éducation est une richesse capitale dans la société. Tu peux être diplômé, docteur, multimillionnaire… mais sans une bonne éducation, cela ne vaut rien. Je préfère une personne démunie, mais bien éduquée, qui sait se comporter dans la société », a affirmé le leader du groupe Wenge Musica Maison Mère.
Dans la même intervention, il a exhorté les Congolais à tirer profit du symbole de lumière et de renouveau que représente Pâques : «Que la victoire de Jésus-Christ nous inspire à mieux éduquer nos enfants, à nous corriger nous-mêmes et à investir dans l’éducation de tous».
Des concerts au pays et une tournée européenne en vue
Côté artistique, le porte-parole du chanteur, Papytsho Sankara de Kunta, a annoncé une série de concerts à venir. Le Roi de la forêt et son orchestre sont attendus le dimanche 27 avril à l’Espace Béni Levisionnaire, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Un ultime rendez-vous national avant de s’envoler pour l’Europe.
Werrason entamera sa tournée internationale au célèbre «Festival Couleur Café» de Bruxelles, un événement majeur dans le paysage musical belge, où il représentera fièrement la rumba congolaise aux côtés de grandes figures de la musique mondiale.
Un autre concert est prévu en France le 18 octobre 2025 à l’Addis-Arena. «Après avoir marqué les esprits à l’Arena Grand Paris, Werrason revient sur la scène parisienne. Nous annoncerons bientôt l’ouverture de la billetterie», a précisé Sankara de Kunta.
À 60 ans, Werrason demeure une légende vivante de la musique africaine. Artiste engagé, croyant et auteur de nombreux tubes, il incarne une véritable inspiration pour la jeunesse congolaise. En parallèle de sa carrière musicale, il s’investit également dans des actions humanitaires en faveur des enfants en République démocratique du Congo.
Tricya MUSANSI