Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
L’ouvrage « Comprendre les merveilles de la nouvelle naissance » du pasteur Jean-Claude Ntumba porté sur les fonts baptismaux
Un nouveau-né vient enrichir les rayons des librairies de la RDC. Le livre «Comprendre les merveilles de la nouvelle naissance» du pasteur Jean-Claude Ntumba, en fait désormais parti. Le vernissage de cet ouvrage a eu lieu samedi 22 mars à Kinshasa. Publié aux éditions Kingdom, il compte 162 pages et divisé en 7 chapitres. Il a été baptisé et préfacé par le pasteur Diamond Bob Kalonji. L’ouvrage met en avant ce qu’est la vie d’un homme lorsqu’il nait de nouveau.
Les fidèles de l’Eglise Cité de Gloire dont le pasteur est à l’affiche et d’autres passionnés de la littérature chrétienne ont rehaussé de leur présence ce moment tant attendu. Détenteur d’une maîtrise en Théologie de l’Université de Mount Olive Bible Institute and Seminary de New-York, l’Evêque Jean-Claude Ntumba, dans son ouvrage, dépeint la nature spirituelle de l’homme après avoir donné sa vie à Jésus-Christ. L’œuvre de la Croix, élément réparateur de l’homme.
« Cet ouvrage nous aide à comprendre le fonctionnement de l’homme avant et après la chute. Il aide aussi à savoir pourquoi il est impératif de naître de nouveau. De comprendre les expressions telles que ce qui est de la chair est chair, ce qui est de l’esprit est esprit, le salut en Jésus-Christ, la régénération, la nouvelle naissance, l’homme sauvé née de nouveau, la réalité de cette naissance, comprendre les acquis de la rédemption et comment en jouir ainsi que ce qu’est un homme spirituel ».
Des moments intenses de partage
Quelques serviteurs de Dieu ayant eu la primauté de lire l’ouvrage ont partagé leur ressenti. Certains d’entre eux l’ont qualifié de lumière fraiche pour illuminer les chrétiens. «Rien que le titre de l’ouvrage est évocateur, il fait rêver. Il nous fait voir comment l’homme qui nait de nouveau à l’instar de Jésus resuscité est une merveille. L’homme change d’état et d’esprit lors de la nouvelle naissance et permet à ce dernier à mieux cerner les conséquences positives de sa reconversion» a fait savoir le pasteur Nsimba. Et a souligné que le cœur de l’ouvrage se situe au troisième chapitre.
Le pasteur Kalonji a, lors de sa recension du livre, indiqué qu’au chapitre 2, l’auteur explique comment l’homme sans Dieu vit dans les ténèbres et est esclave du péché. Il rapporte également que ce livre enseigne comment avoir une relation intime avec Dieu pour une vie chrétienne réussi. Et comment jouir des acquis de la Rédemption. « Cet ouvrage expose la beauté du christianisme. En parcourant ce livre, on devient fier d’être chrétien et l’on découvre une autre manière de vivre sa chrétienté, une autre approche nous est présentée ».
La vente et la dédicace du livre par l’auteur a clôturé cette cérémonie de vernissage. Les invités ont pu échanger leurs impressions autour d'un cocktail, favorisant des discussions enrichissantes sur la littérature.
Fyfy Solange TANGAMU