Dernière minute
Société
Le port de perruque, autrefois symbole de coquetterie, a pris une dimension socioculturelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
"Entre quête de beauté, pression esthétique et affirmations identitaires, la perruque devient à la fois…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
"Le monde et l'Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu. Un homme de foi, de paix et d'amour. Un allié infatigable pour le retour d'une paix durable en RDC". C'est en ces termes que la…
Étranger
Paris – Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, s’est félicité du lancement, jeudi à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la Ligne à Grande…
Nation
La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept-RDC) a organisé hier jeudi 24 avril 2024 à Kinshasa, une réunion de concertation et un briefing de presse pour annoncer le lancement…
Lors de la rencontre ‘’Meet Khalil ‘’ : Le CEO de Vodacom Congo exhorte les jeunes à implémenter leurs projets
Vodacom Congo a organisé, le vendredi 21 mars, à Kinshasa, une rencontre dénommée "Meet Khalil" à Silikin Village. Une session d’échange entre son CEO Khalil Al Americani, et des jeunes talents congolais pour que ces derniers puissent bénéficier des conseils inspirants de ce haut cadre du secteur technologique. Le CEO de Vodacom Congo a formulé quelques recommandations à ses hôtes. Parmi lesquelles il les a exhortés à pouvoir implémenter un projet pour faire face à la réalité.
"Chez Vodacom Congo, nous croyons que l’accès au numérique est un levier essentiel pour le développement de la jeunesse et la transformation de notre pays. Cette rencontre avec les jeunes et notre contribution en équipements technologiques visent à les accompagner dans leur parcours et à leur donner les moyens de réussir dans un monde de plus en plus digitalisé", a déclaré Khalil Al Americani.
Jean-Louis Mbaka, Directeur de la Kadea Academy, a appelé les apprenants à saisir cette opportunité d’interaction, afin de recueillir le maximum d’informations possibles, afin de sortir de cette rencontre avec plus d’idées innovantes et un esprit ragaillardi. Car, selon lui, Vodacom Congo reste un grand partenaire qui ne cesse de démontrer son engagement en faveur de la numérisation des jeunes Congolais particulièrement.
Remise des ordinateurs portables et smartphones
Au-delà des discussions enrichissantes, cet événement a également été marqué par une action forte en faveur de l’éducation numérique, à savoir, la remise de 400 ordinateurs portables et 215 smartphones aux apprenants de la Kadea Academy. Cette initiative s’inscrit dans la vision de Vodacom Congo de soutenir l’accès aux outils numériques pour les jeunes, afin de les préparer aux défis du monde digital et de favoriser l’émergence de talents congolais dans le domaine des technologies.
« Parmi les conseils que j’ai retenus durant cet échange avec le CEO de Vodacom Congo, c’est l’ouverture d’esprit à avoir lorsqu’on est sur un projet. Savoir quand s’arrêter si ça ne marche pas ou continuer sur le projet. Mais également, de ne pas déraper dans l’utilisation de l’IA (Intelligence artificielle). L’utiliser à bon escient car sa mauvaise utilisation a des conséquences graves. Ne pas dépendre de cet outil dans mon travail », a indiqué Keren Nzina, apprenante à la Kadea Academy.
En outre, Vodacom Congo s'engage activement à bâtir un écosystème numérique robuste, à assurer la relève et à propulser une jeunesse formée en matière digitale. Par ses initiatives et ses investissements, l'entreprise se positionne comme un acteur clé dans la construction d'un avenir connecté, en mettant à disposition des ressources et des programmes destinés à développer les compétences numériques des jeunes Congolais. Cet engagement se traduit par la création de partenariats stratégiques et l'organisation de formations spécialisées, visant à doter la jeunesse de connaissances et d'outils nécessaires pour exceller dans le domaine technologique.
Avec cette initiative, Vodacom Congo réaffirme son rôle de pionnier dans la promotion de l’inclusion numérique en République démocratique du Congo, et son engagement à contribuer activement à la construction d’un avenir plus connecté et innovant pour la jeunesse congolaise et de son mentorat.
Fyfy Solange TANGAMU