Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Le ministre provincial Thierry Tshitenga a visité le chantier du corps des sapeurs-pompiers
Dans le cadre de ses missions, le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Justice et Affaires coutumières, Thierry Tshitenga Kabuya, s’est rendu le vendredi 13 septembre, au siège du corps des sapeurs-pompiers de Kinshasa-Gombe.
Cette visite a connu deux temps forts. Le patron de la territoriale provinciale a commencé par une causerie morale où il a dévoilé l’objet de son passage au siège de cette structure. Par la suite, dans un jeu de questions-réponses, cadres et agents de ce corps ont eu des explications.
Ces derniers n’ont pas caché leurs desiderata liés au salaire, aux soins médicaux, à la sécurité et à l’approvisionnement du carburant.
A ce sujet, le ministre les a, à son tour rassuré que le gouvernement provincial est en train d’y travailler pour remédier tant soit peu à ce problème.
Après cet entretien, le patron de la territoriale provinciale a visité le nouveau bâtiment en pleine construction qui va abriter prochainement, l’administration de ce corps des sapeurs-pompiers.
Créé depuis 2013 par le gouverneur André Kimbuta, le corps des sapeurs-pompiers de Kinshasa compte aujourd’hui 238 agents dont 30 actuellement sont en formation au Maroc.
Mathy MUSAU