Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
L’ANAPI renforce ses relations avec les pays d’Amérique du Sud
Le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji, Directeur Général ad intérim de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), a reçu en audience Daniel-Marius Tshibangu Mubabinge, Ambassadeur plénipotentiaire de la RDC pour l’Argentine, le Pérou, le Chili et l’Uruguay.
Cette rencontre a permis de renforcer les relations entre l’ANAPI et les pays d’Amérique du Sud et de préparer la participation de l’ANAPI à la foire internationale de Buenos Aires prévue pour novembre prochain. Lors de cet événement, les richesses de la RDC et les opportunités d’investissement seront mises en avant.
L’Ambassadeur Daniel-Marius Tshibangu Mubabinge a expliqué que le but de sa visite est de renouer les relations économiques via la participation à la foire internationale de Buenos Aires. En marge de cette foire, il compte organiser une mission économique en collaboration avec l’ANAPI. Cette mission permettra aux investisseurs argentins et ceux des pays environnants de découvrir les richesses et opportunités d’investissement en RDC.
Cette mission vise à attirer les investisseurs potentiels dans les secteurs des mines, de l’agriculture et des infrastructures, en accord avec le PDL 145 territoires et la vision de développement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cependant, le Directeur Général de l’ANAPI a suggéré de reporter cette mission au premier trimestre 2025 pour en assurer une meilleure préparation.
Les deux personnalités ont convenu de poursuivre les échanges afin d’envisager de meilleures options pour une participation efficiente de la RDC aux événements annoncés. «L’accompagnement de l’ANAPI est crucial pour le développement de notre pays», a souligné l’Ambassadeur Tshibangu Mubabinge.
Cette collaboration promet de générer des emplois et de créer des richesses pour la population congolaise.
FDA