Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
a la suite d’une procédure de saisie immobilière : Le siège social de Rawbank sous la menace d’une vente aux enchères
L’huissier de justice, Me Kanda Tshimenga, a engagé une procédure de saisie immobilière contre la Raw Bank SA. Cette action intervient dans le cadre du recouvrement d’une créance de plus de 1,3 million de dollars et 2,7 milliards de francs congolais en principal, intérêts et frais au profit de M. Mfuamba Ilunga.
Cette créance découle d’une ordonnance exécutoire rendue par le tribunal du travail de Boma contre la Raw Bank le 07 juin 2024. Malgré une première tentative de saisie-attribution des avoirs bancaires de la société, les sommes dues n’ont pu être intégralement recouvrées.
Par commandement préalable, Me Kanda a donc ordonné à la Raw Bank de s’acquitter des montants dus sous 20 jours, à défaut de quoi l’immeuble sis au croisement des avenues Katanga et Lt-Col Lukusa à Kinshasa sera saisi. L’huissier a également réclamé au conservateur des titres immobiliers de la Gombe les documents garantissant la propriété de ce bien.
Cette action vise spécifiquement l’immeuble du siège social de la banque. Me Kanda interdit en outre toute cession ou mutation du titre foncier par la Raw Bank. Le commandement sera transcrit au registre foncier, équivalant à une saisie, et l’expropriation poursuivie devant le tribunal du travail. Cette procédure coercitive de recouvrement des créances par la voie immobilière souligne la détermination du créancier à obtenir le règlement intégral de sa créance malgré l’insolvabilité de la Raw Bank.
CTM