Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
La RDC a reçu le premier lot de 100.000 doses de vaccin contre Mpox
Classé comme l’épicentre de l’épidémie, le premier lot de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox est livré ce jeudi août, à 11h, à l’aéroport international de N’djili (Kinshasa), en République démocratique du Congo .
Une deuxième livraison d’environ 100 000 vaccins est attendue dans les prochains jours. Le pays, considéré comme épicentre de l’épidémie, doit obtenir 200.000 doses au total cette semaine.
La RDC a enregistré plus de 17.500 cas et 629 décès depuis le début de l’année, selon les chiffres indiqués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ces vaccins font partie des 215 000 doses vaccinales MVA-BN® que l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) de la Commission européenne a acquises et s’est engagée à partager avec les pays touchés en Afrique en réponse immédiate à l’épidémie de mpox.
Les vaccins envoyés sont produits par le laboratoire pharmaceutique danois Bavarian Nordic donné par les États-Unis.
En Afrique, le virus est présent dans treize pays dont le Burundi (796 cas), le Congo-Brazzaville (162 cas) ou encore la République centrafricaine (45 cas), selon les chiffres de l’Africa CDC.
Pour rappel la variole de singe est une maladie virale qui se propage de l’animal à l’homme, mais se transmet aussi entre humains, provoquant fièvre, douleurs musculaires ainsi que une éruption cutanée.
vraiethematique.net/