Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Kinshasa-Lubumbashi: la SNEL SA s’active à améliorer la desserte en électricité
Ces derniers jours, les équipes de la SNEL SA ne sont pas de tout repos. Elles sont sur terrain s’employant activement à renforcer la puissance et le rétablissement de la desserte en électricité dans certains quartiers des villes de Kinshasa et de Lubumbashi.
Croix rouge, ainsi que le Centre des affaires de Gombe. Également escompté : l’allègement des charges de la station Funa et la flexibilité de l’exploitation.
Alors que ces travaux sont prévus pour durer dix jours, la SNEL projette à l’avenir de ramener un transformateur de 30/6600 et de renforcer la liaison de 30 kV. La finalité sera de réduire le délestage pour renforcer l’exploitation et relever ainsi les recettes.
Notons par ailleurs que la situation dans la commune de N’sele, où une cabine avait été consumée par un incendie, est en phase de reprise avec l’acquisition, grâce à un partenariat public-privé, d’un nouveau transformateur 30/20 qui va permettre de reprendre en charge tous les industriels dans cette zone périurbaine.