Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Kinshasa : évaluation de l’avancement du projet de réhabilitation du réseau électrique Camp Luka
L’évaluation de l’état d’avancement du projet de réhabilitation du réseau Basse Tension (BT) du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo), a été effectuée mardi, a-t-on appris de source administrative.
» Six mois après, nous sommes venus faire l’état d’avancement des travaux sur le site avec le contractant SOGEAC. Aujourd’hui nous sommes venus dans le cadre de la mission de la supervision des travaux sur le site. Nous étions ici en décembre pour le lancement des travaux avec le Directeur général « , a déclaré M. Michel Muamba Kanyinda, directeur de la coordination des Projets/DFO, au cours d’une mission de supervision desdits travaux.
Le directeur de la coordination a exprimé son satisfécit sur l’état d’avancement des travaux sur le site en ces termes : » Nous sommes très satisfaits de l’état d’avancement des travaux. 4 cabines sur 5 déjà déployées sur le réseau BT sont réhabilitées « .
Selon lui, dix (10) cabines électriques étaient concernées au projet de réhabilitation dudit réseau.
Au regard des résultats constatés sur le terrain, M. Michel Mwamba a annoncé que la Snel envisage ajouter d’autres cabines pour desservir la population du quartier Camp Luka.
« Six mois après le lancement, la Snel est satisfaite et envisage ajouter d’autres cabines en dehors de celles qui étaient prévues dans ce projet », a-t-il annoncé, avant de rappeler que : « les raccordements des ménages et les placements des compteurs à prépaiement ont commencé en début de la semaine « .
La population exhortée à la protection des installations électriques
Il en a profité pour inviter la population bénéficiaire des cabines réhabilitées à ne pas faire de branchements illicites sur des lignes servies en énergie électrique, de peur de perturber la desserte.
» Nous appelons à la population du quartier Camp Luka de protéger et à ne pas toucher aux installations électriques que la Société SOGEAC est en train de faire« , a martelé le DPO.
» Au cas où il y aurait un problème, que la population contacte la Snel pour le résoudre « , a-t-il prévenu.
Selon lui, deux points de vente seront installés dans le quartier Camp Luka pour faciliter le rechargement de carte des abonnés, dont l’un est en plein réhabilitation dans le secteur Saint Philippe.
Confiant quant à l’évolution des travaux sur le terrain, l’Ingénieur José Biankatu, coordonnateur du projet réhabilitation du réseau BT Camp Luka, a, quant à lui, promis la livraison totale du projet d’ici la fin de l’année 2024, selon les attentes de la Snel et la population du quartier Camp Luka.
ACP