Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Jules Alingete au cœur d’un scandale financier majeur
*Le patron de l’IGF est impliqué dans un détournement de 30 millions de dollars destinés aux infrastructures.
L’Inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete, est accusé d’avoir détourné 30 millions de dollars destinés aux infrastructures. Il aurait renégocié le Contrat Chinois avec la Sicomines, entraînant une perte de 2 milliards de dollars d’impôts pour l’État congolais. Par la suite, il aurait sollicité près de 30 millions de dollars à la même Sicomines, somme qui aurait été détournée des fonds destinés aux infrastructures.
Malgré les accusations et les preuves présentées, Alingete continue de voyager en classe affaires, financé par ses complices présumés, sans être inquiété par la justice. Cette situation soulève des questions sur le silence des médias et des organisations de la société civile face à ces allégations de criminalité financière.
Lire ci-dessous quelques correspondances signées de la main de l’Inspecteur général des finances, chef de service, adressées au Directeur général de Sicomines SA.




