Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Guylain Nyembo et Muhindo Nzangi passent en revue les réformes clés du secteur agricole
Dans le cadre de la présentation et la vulgarisation du Tableau Numérique de Suivi des Réformes du Climat des Affaires, le Ministre d'État, Ministre du Plan et de la Coordination de l'Aide au Développement, Guylain Nyembo, a échangé le lundi 13 octobre avec le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture, Muhindo Nzangi.
Selon une dépêche du MinÉtat PCAD, cette rencontre s'inscrit dans la série de consultations engagées auprès des ministres dits réformateurs afin d'assurer un meilleur suivi de la mise en œuvre des actions prioritaires inscrites dans le Tableau Numérique.
La source indique que les échanges ont porté sur les réformes propres au secteur agricole, notamment l'opérationnalisation du Fonds National de Développement Agricole et la mise à jour de la Loi Agricole, en particulier dans ses articles 16 et 82. L'objectif visé est de renforcer la confiance des investisseurs dans le secteur agricole et de garantir une meilleure coordination des réformes qui soutiennent le développement économique du pays, poursuit la source.
Appuyée par la Cellule Climat des Affaires de la Présidence de la République, cette initiative concerne 18 ministères réformateurs, fait remarquer la source. Lancée le 5 septembre dernier, elle permet d'assurer un suivi en temps réel des réformes engagées par le Gouvernement, indique la source.
Avec cette nouvelle étape, le processus de modernisation du climat des affaires en RDC poursuit son cours dans une dynamique de transparence, de performance et de partenariat entre l'État et le secteur privé, conclut la source.
Mathy Musau