Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
FESTIVITES DE FIN D'ANNEE : Une Asbl rend le sourire aux orphelins de deux établissements de Kinshasa
Les fêtes de fin d'années sont des moments de partage, de convivialité, d'échange de cadeaux, de joie…C'est dans cette optique que des organisations initient des visites, rencontres avec les plus démunis. Dans le cadre de ces festivités plus de 70 orphelins de deux centres d'hébergement ont reçu des habits, chaussures et partager un repas de cœur, hier jeudi 26 décembre, à Kinshasa.
A l'occasion des fêtes de Noël, les membres de l'Asbl "Soutien des églises aux personnes en difficulté" (Seped) ont apporté un sourire aux résidents de deux orphelinats. Les responsables de cette organisation n'ont pas seulement apporté des dons mais aussi le réconfort à travers une exhortation.
La dite exhortation axée sur le thème "la promesse divine", a permis aux hôtes de redonner espoir aux protégés de ces établissements. "A travers ce thème, nous appelons les enfants à croire à leur avenir et aux promesses de Dieu malgré la longueur du temps, comme la promesse de la venue du messie annoncée par le prophète Esaïe a trouvé son accomplissement par la vierge Marie", a déclaré Dieu-Merci Salakiaku, prédicateur.
Par ailleurs, les résidents des centres Bomoyi bwa sika (BBS) et Mbongwana, après le partage du repas, ont reçu des habits, des chaussures etc, lors de cette célébration.
Coordinatrice de cette structure, Emmanuelle Kimpiatu, a expliqué que son établissement s'est employée à conscientiser et à sensibiliser les chrétiens et toute personne de bonne foi afin d'apporter une aide matérielle et financière aux personnes nécessiteux selon les besoins rencontrés sur le terrain.
"Nous comptons créer des aumôneries dans des structures existantes qui hébergent des personnes marginalisées. Cela se fera suivre d'un accompagnement psycho-social", a souligné la coordinatrice .
Pour rappel, Seped est une organisation qui œuvre en faveur des personnes démunies et marginalisées pour un accompagnement spirituel par des évangélistes bénévoles provenant de différentes églises partenaires ainsi qu'un accompagnement médical. Cette structure accorde également un soutien scolaire et académique, des formations professionnelles, un appui alimentaire et une aide sociale aux orphelins et à d'autres personnes vulnérables.
Fyfy Solange TANGAMU