Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Félix Tshisekedi à Brazzaville pour présenter ses condoléances à Denis Sassou Nguesso
En signe d’amitié et de solidarité, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est rendu hier mardi en fin de matinée à Brazzaville, pour prendre part aux funérailles de feu Alain Roger Koumou Obambi, proche parent du Président Denis Sassou Nguesso.
Décédé le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques, Alain Roger Koumou Obambi, PDG de la société Oil Trading Ingeniery, était un opérateur économique respecté et une figure bien connue du milieu d’affaires congolais.
Accueilli au Beach de Brazzaville par le ministre d’État aux Infrastructures, Jean Jacques Bouya, le Chef de l’État congolais a aussitôt rejoint son homologue pour lui exprimer sa compassion fraternelle.
Les deux dirigeants assisteront ensemble aux cérémonies funéraires prévues à la résidence du défunt, ainsi qu’à la messe des suffrages à la cathédrale Sainte-Anne de Brazzaville. Un déplacement empreint de recueillement et d’amitié entre les deux Congo, unis dans la douleur et la solidarité.
Jérémie ASOKO