Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
En recherche d’appui du gouvernement aux jeunes artistes : Barbara Kanam reçue par Yves Bunkulu
Reçue en audience ce mercredi 1er septembre par le ministre de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu dans son cabinet de travail, l’artiste musicienne congolaise Barbara Kanam est venue solliciter l’appui du gouvernement en faveur des opérateurs culturels et artistes en général pénalisés par différents confinements et autres mesures de lutte contre le COVID19. Le Ministre a rappelé à l’artiste que la banque mondiale avait apporté un appui budgétaire d’environ 360 millions de dollars américains pour que le gouvernement congolais puisse faire face à la crise provoquée par la pandémie. Fonds qui devraient par principe être ventilés dans tous les secteurs. Une raison pour lui d’appeler les artistes à l’unité et synergie d’actions pour présenter un dossier crédible pour bénéficier de ce fonds.
Pour Barbara Kanam, ce fonds doit aussi être bénéfique aux artistes congolais étant donné qu’ils ont aussi été pénalisés pendant le confinement. Le ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu, a pris acte de cette démarche et a demandé à Barbara Kanam, au nom de tous les artistes, de présenter un projet bancable en vue d’un suivi auprès du gouvernement. CellComm MinJeunesse