Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
ÉLIMINATOIRES MONDIAL POLOGNE U-20 : La sélectionneuse Sandra Makondele: " Ce n'est pas fini. On va continuer à travailler"
Les Léopards dames U20 ont ramené un nul précieux de (1-1) à Bamako, devant leurs homologues du Mali, dans leur antre du stade Mamadou Konaté, le samedi 20 septembre. Le match retour est prévu dans 72 heures à Kinshasa. La sélectionneuse Sandra Makondele a indiqué que son équipe continue à se préparer, colmater les brèches pour arracher une éventuelle qualification au 3è tour des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne U20 2026.
"C'était compliqué, les joueuses étaient fatiguées. Nous aurions dû être là depuis mercredi", a expliqué Sandra Makondele, précisant en outre qu'" il y a eu des complications liées aux visas". Qu'à cela ne tienne : sans faire la fine bouche, l'ancienne internationale se dit " satisfaite du résultat, vu qu'on a joué à l'extérieur. On a fait un match nul. C'est bien pour l'équipe", s'est-elle réjouie. " L'objectif n'était pas de partager les points. Il était question de faire un bon résultat et, surtout, de gagner le match", a-t-elle renchéri.
Le plus important c'est de se hisser au prochain tour face à une équipe malienne qui ne viendra pas en villégiature à Kinshasa.
"Le match nul, c'est déjà bien. Ce n'est pas fini. On va continuer à travailler. Tout ce qu'on a vu comme failles, on va essayer de les améliorer et faire un bon résultat chez nous. Je ne peux pas minimiser l'adversaire : l'équipe est bonne. Il y en a quelques-unes qui jouent très bien. Surtout la capitaine", a-t-elle conclu.
Les Congolaises ont tenu en échec les Maliennes à Bamako, il y a une semaine. Menées au marquoir en première période, elles ont fait preuve de résilience sur le terrain. Catherine Mukubayi a égalisé en seconde période.
Ce résultat de 1-1 permet aux Congolaises de prendre une bonne option pour une éventuelle qualification au 3è tour. Le match retour est prévu le samedi 27 septembre à Kinshasa, dans l'enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte.
GB