Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Election du bureau définitif du Sénat: le suspense sera levé ce lundi 12 août
Après plusieurs reports, le bureau provisoire du Sénat annonce la poursuite des travaux devant aboutir à l’élection et l’installation du bureau définitif de la chambre haute du parlement. Selon un communiqué rendu public ce samedi 10 août, ces deux activités auront bel et bien lieu ce lundi 12 août dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple.
Ce nouveau calendrier réaménagé prévoit, ce samedi, le retrait et la substitution des candidatures, étape qui sera suivie par la publication des candidatures définitives retenues. Selon ce même communiqué signé par le premier secrétaire, Ivan Kazadi, l’audition des messages de campagne électorale pour tous les candidats en raison de 10 minutes pour chacun aura lieu ce même lundi. Le même jour, la suite sera l’élection et l’installation des membres du bureau définitif.
Ce nouveau calendrier réaménagé intervient après le consensus trouvé au sein de l’union sacrée de la nation, famille politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi désignant Sama Lukonde comme candidat président du Sénat. Malgré ce consensus, certaines formations politiques de l’union sacrée ont quand-même décidé de maintenir leurs candidatures. C’est le cas de A/VK2018 avec Eustache Muhanzi Mubembe, AACPG avec Justin Kalumba et A24 avec Pascal Omana Bitika.
L’élection et l’installation du bureau définitif du Sénat vont automatiquement marquer la fin de la session extraordinaire inaugurale ouverte par la mise en place du bureau d’âge du Sénat, conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution de la République.
Actualité.cd
*Le titre est de Forum des As»