Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
El Hadji Diouf : "La RDC est capable d'organiser de grands événements sportifs"
L'ancien international sénégalais et légende du football africain, El Hadji Diouf séjourne à Kinshasa dans le cadre de la 47ème Assemblée générale ordinaire (Ago) de la Confédération africaine de football (Caf). Séduit par la passion qui caractérise les supporters congolais, il a également salué les efforts du Gouvernement dans le développement du sport, de surcroît à une éventuelle organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Can).
"La RDC est aujourd'hui capable d'organiser de grands événements sportifs. Les Congolais sont passionnés et je crois que le Gouvernement travaille activement à la construction des infrastructures modernes pour accueillir, pourquoi pas, une future Coupe d'Afrique des nations", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Je remercie la Caf de m'avoir associé à ce grand événement et je dis un grand merci aux Congolais pour leur accueil. Je l'ai toujours dit : la RDC est un véritable pays de football".
En prévision de l'Ago de la Caf, une rencontre des légendes a eu lieu, le samedi 04 octobre au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Un match soldé par un score de parité (5-5).
Ouvert, hier lundi 06 octobre dans la capitale congolaise, l'Ago de la Caf se déroulera pendant deux semaines.
Plusieurs dirigeants du football du continent noir, entraîneurs, des légendes africaines y ont pris part. À tout Seigneur, tout honneur, le président de l'organe faîtier du football africain, Patrice Motsepe a été au rendez-vous.
Il y a également le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infatino. L'ancien entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge, Emmanuel Adebayor, Hérita Ilunga étaient aussi de la partie.
Gloire BATOMENE