Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Du 07 au 10 décembre : Kinshasa attend accueillir la 4 ème édition du festival yambi city
La capitale congolaise abritera du 07 au 10 décembre 2021, la 4ème édition du festival yambi city. Un espace d’expression interculturel, de dialogue intergénérationnel et de promotion de l’égalité de genre. Cette annonce a été faite par l’organisatrice de l’événement Orakle, lors d’un point de presse tenu hier jeudi 02 Novembre à l’Institut français de Kinshasa.
D’après l’organisatrice de l’événement, coordonnatrice du collectif Afrika Diva et artiste rappeuse, Orakle Ngoy, yambi city est un festival d’échange culturel pour la promotion de la diversité culturelle des femmes artistes, dans l’esprit de les renforcer à travers des ateliers mais aussi de les reseauter dans des réseaux professionnels tout en renforçant la vision de la non violence et contre l’exclusion sociale de la femme.
L’organisatrice de l’événement a ajouté que Yambi City offre un espace de visibilité aux artistes féminines afin de promouvoir leurs oeuvres tout en leur donnant la possibilité de se vendre sur l’échiquier culturel tant national qu’international.
A en croire Orakle Ngoy, cette 4ème édition aura pour particularité l’exposition sur tous les travaux faits par les artistes du collectif durant la période de la covid-19 et un concert spécialement dédié aux hits des artistes femmes, avec pour but de célébrer comme il se doit les artistes féminines d’hier et d’aujourd’hui.
Au programme plusieurs activités seront au rendez-vous, notamment le show, le vernissage, le concert live on line, ateliers d’échange et réflexion.
Notons que le festival yambi city, est une initiative d’Africa Diva, un collectif des artistes femmes créé en 2014 pour une meilleure visibilité des talents féminins congolais en RDC et à l’étranger. Et c’est depuis 2018 que ce collectif organise le festival yalbi city.
Tricya MUSANSI