Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Daniel Mukoko a présenté la demarche du gouvernement aux députés provinciaux du Sud-Ubangi
Le Vice-Premier Ministre en charge de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a clôturé, ce lundi 20 octobre 2025, sa mission économique à Gemena par une série de visites de terrain et de séances de travail.
À Bwamanda, il s'est rendu au Centre de Développement Intégral (CDI), une Asbl fondée en 1969 par la Mission catholique, acteur majeur du secteur agricole régional. L'organisation dispose d'importantes infrastructures de séchage et de stockage, ainsi que d'une unité de production de biocarburant à base d'huile de palme, similaire à celles utilisées dans les grandes exploitations.
Daniel Mukoko Samba a également visité les installations de la Division provinciale du ministère de l'Économie à Gemena, avant de se rendre à l'Institut national pour l'étude et la recherche agronomiques (INERA) de Boketa, actuellement en difficulté et ne fonctionnant plus qu'à 2 % de son potentiel.
La mission s'est conclue par une rencontre avec les députés provinciaux du Sud-Ubangi, au cours de laquelle le Vice-Premier Ministre a présenté la démarche du gouvernement en matière de redressement productif et de relance de l'économie nationale par le biais de l'agro-industrie.
FDA