Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Brazzaville : Fally Ipupa en tête d'affiche des 65 ans de l'indépendance
Après avoir électrisé la scène de la salle "Agenda Dubaï" le 9 août, Fally Ipupa met le cap sur Brazzaville où il est annoncé ce vendredi 15 août au stade Alphonse Massamba-Débat, pour célébrer, aux côtés du peuple congolais, le 65ème anniversaire de l'indépendance de la République du Congo.
L'Aigle foulera la pelouse du grand stade national, dont la capacité atteint près de 50.000 places sur invitation du gouvernement congolais.
"Les Warriors sont déjà mobilisés pour accueillir l'artiste. Une délégation de Kinshasa se prépare également à traverser le fleuve Congo. La fête sera totale et la bonne musique sera au rendez-vous", a annoncé Eddy Badiata, directeur marketing du label F-Victim.
Fally Ipupa et son orchestre ont quitté les Émirats arabes unis hier mercredi, après une production flamboyante à Dubaï.
Tout est donc prêt pour que Brazzaville vive une soirée mémorable ce 15 août, où l'un des plus grands noms de la rumba congolaise fera résonner ses mélodies de l'autre côté du fleuve, pour marquer d'une note musicale les festivités nationales.
TMB