Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
AVIS AU PUBLIC
La Banque Centrale du Congo informe le public, qu’en application des dispositions des articles 58 et 59 de l’Instruction Administrative n°006, Modification n°2 du 26 juillet 2023, portant réglementation de l’activité des Messageries Financières, elle procède, ce jour, au retrait d’agrément de la Messagerie Financière « LUMBEY-FILS SARL », dont le siège social était situé dans la ville de Kinshasa, au numéro 75, Avenue Kodia, Quartier Kayolo, dans la commune de Kimbanseke.
Cette décision entraîne la radiation de ladite institution de la liste des Messageries Financières agréées opérant en République Démocratique du Congo.
En conséquence, l’Autorité de Régulation et de Contrôle invite le public, pour sa sécurité dans les opérations de transfert des fonds, à ne plus s’adresser à cette Messagerie Financière, désormais dissoute.
Les Autorités Judiciaires, la Direction de la Surveillance des Intermédiaires Financières ainsi que les Directions Provinciales et Agences Autonomes de la Banque Centrale du Congo sont chargées du suivi de l’application stricte de cette décision.
Fait à Kinshasa, le 12 Sept 2024
Dieudonné FIKIRI ALIMASI