Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Au DRC Mining Week 2024 : Vodacom Congo présente des solutions à 360 degrés aux entreprises et aux communautés pour un développement durable
Vodacom Congo a pris part à la conférence DRC Mining Week 2024 au rang de Sponsor Diamant. Cette société de télécommunication s’est positionnée comme l’entreprise technologique apportant solution à 360 degrés aux entreprises et aux communautés pour un développement durable. Cette année, la conférence a eu pour thème principal « Donner priorités aux opérations minières durables et à la transformation locale en RDC».
Directeur Commercial et de la Distribution de Vodacom Congo, Nicolas Mwalukwik, est intervenu au cours de l’atelier axé sur le thème «La connectivité et l’inclusion financière au cœur du développement socio-économique des organisations et des communautés en RDC».
Dans son speech, il a ressorti l’importance de la connectivité dans les communautés minières. Il s’est appesanti sur le rôle de l’inclusion financière et la réduction des coûts à travers l’automatisation des processus en administration d’entreprise.
L’intervenant a également fait mention de l’utilisation de la technologie pour le travail à distance. Aussi, des formations et du développement des compétences.
Dans un autre panel, Patricia Katshabala, Directrice des Relations Extérieures de Vodacom Congo, s’est penchée sur le climat des affaires en RDC. Elle a mis en exergue l’importance des partenariats Public-privé (PPP) et de l’importance de considérer les nouvelles technologies pour le développement des services publics et l’inclusion financière de la RDC.
Autonomiser
les jeunes et protéger la planète
Pour ce qui est du panel sur «Technologies minières : solutions innovantes pour un impact positif sur le secteur minier en RDC, y compris le recyclage et la gestion des déchets», que Vodacom a sponsorisé, Nicolas Mwalukwik, a présenté, une fois de plus, l’importance d’autonomiser les jeunes et de protéger la planète.
En ce qui concerne la technologie numérique et la connectivité, la société Vodacom s’est imposée plus qu’un simple partenaire de connectivité globale.
En ce jour, le secteur des télécommunications en RDC exerce une influence directe et indirecte sur l’économie du pays, représentant 2.7% du PIB national.
Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, cette société permet à ses abonnés d’accéder aux solutions, contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.
Fyfy Solange TANGAMU