Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Arrivée du PM chinois à New York pour le débat général de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies
NEW YORK, 22 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Li Qiang est arrivé lundi après-midi à New York pour assister au débat général de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Pendant son séjour à New York du lundi au vendredi, M. Li participera également à des événements organisés par la Chine, notamment une réunion de haut niveau sur l'Initiative pour le développement mondial, et rencontrera le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ainsi que des dirigeants des pays participants.
Lors de ces événements, M. Li exposera les points de vue de la Chine sur le paysage international actuel, les grandes questions mondiales et le travail des Nations Unies, et présentera les politiques intérieures et étrangères de la Chine, ainsi que l'Initiative pour la gouvernance mondiale et d'autres visions et propositions importantes.
Cette année marque le 80e anniversaire de la victoire de la Guerre mondiale antifasciste et de la fondation des Nations Unies.
A travers le voyage du Premier ministre, la Chine espère travailler avec toutes les parties pour passer en revue la mission fondatrice des Nations Unies, réaffirmer l'engagement envers les buts et principes de la Charte des Nations Unies, et promouvoir la revitalisation de l'autorité et du dynamisme des Nations Unies dans cette nouvelle ère. Cela permettra à l'organisation de jouer un rôle encore plus important dans la sauvegarde de la paix mondiale, la promotion du développement et la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité, a déclaré vendredi dernier le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian.