Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Le Président Tshisekedi en visite officielle de trois jours à Hongrie
Le Président de la République, Félix tshisekedi, séjourne depuis dimanche à Budapest, en Hongrie pour une visite d’État de trois jours, sur invitation des autorités hongroises, selon une dépêche de la presse présidentielle. » Durant son séjour, le Chef de l’État rencontrera le Premier ministre Viktor Orbàn, principal dirigeant du pays et chef du gouvernement hongrois depuis 14 ans ainsi que le Président Sulyok Tàma, Chef de l’État qui occupe une position honorifique « , indique la presse présidentielle qui fait également état de la signature de divers accords de coopération entre les deux pays.
» La Hongrie et la RDC ont prévu de signer des accords pour favoriser les investissements hongrois dans l’agriculture et les infrastructures en RDC « , a-t-elle fait savoir, ajoutant que le Chef de l’Etat congolais va aussi visiter des usines spécialisées. » Cette visite revêt un caractère diplomatique important car, la Hongrie préside pour six mois, depuis le 1er juillet 2024, le Conseil de l’Union européenne ».
C’est depuis mars de cette année que le Président Tshisekedi avait programmé ce voyage dans le cadre de sa dernière tournée dans quelques pays de l’Europe. Il avait décidé de l’annuler à la suite des attaques terroristes qui avaient occasionné plusieurs morts et des blessés dans un camp de déplacés aux environs de la ville de Goma, au Nord-Kivu, pendant qu’il séjournait à Paris, en France.
Le Chef de l’Etat effectue ce voyage après une semaine, à New York, aux États-Unis où il a participé aux travaux de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies.
FDA