Dernière minute
Société
" Losambo nde solution. Et en plus bolamu efutaka !", à traduire par '' La prière, c'est la solution. Et en plus, le bienfait paie''. La rue nous plonge à nouveau dans le monde religieux où la prière occupe une place de premier plan, particulièrement en République démocratique du Congo qui…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La ministre d'État, ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a présidé hier mercredi 26 novembre à Kinshasa, une réunion stratégique consacrée au suivi des activités de la société…
Étranger
La tentative de remettre en cause l’accord agricole entre Rabat et l’Union européenne a échoué : l’hémicycle européen a validé l’acte délégué de la Commission, confirmant les conditions d’accès…
Nation
En mission officielle au Maroc, le Vice-Premier Ministre, en charge de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a représenté la…
L'arbitre congolais Jean-Jacques Ndala va officier pour la 4ème fois
La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d'Afrique des nations ( Can) Maroc 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier prochain. La République démocratique du Congo (RDC) sera représentée par trois officiels. Parmi eux, Jean-Jacques Ndala qui en sera à sa 4ème grand-messe sur l'échiquier continental.
L'arbitre central Jean-Jacques Ndala est retenu parmi les officiels congolais au festival de Can. Ce, après Égypte en 2019, Cameroun en 2022 et Côte d'Ivoire 2024. Il sera accompagné de ses deux compatriotes, à savoir Guylain Ngila et Gradel Mbilizi, désignés arbitres assistants. Leur sélection témoigne de la confiance renouvelée de la Caf dans l'expertise et le professionnalisme des arbitres congolais sur la scène continentale.
La participation de Ndala et de ses assistants au royaume chérifien renforce la présence du Congo dans l'arbitrage africain, et leur expérience sera capitale pour assurer la qualité et l'équité des matches tout au long de la compétition.
Gloire BATOMENE