Dernière minute
Société
"Konguluma ya bébé sinonime ya kotambola te", à traduire par "La marche à quatre patres du bébé n'est pas synonyme de marcher", tranche la rue qui prête sa voix à un auteur anonyme.
Que dire de ''sinonime'' que notre source a écrit dans le message sur le pare-brise arrière du…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Soulagement sur certains marchés de Kinshasa où les principaux produits ont commencé à baisser de prix. Une ronde effectuée hier jeudi à des lieux de négoce a montré que cette chute des prix n’est…
Étranger
Le Maroc et l’Union européenne ont signé, vendredi dernier à Bruxelles, l’échange de lettres portant amendement de l’Accord agricole entre les deux parties. En attendant la finalisation des…
Nation
En République démocratique du Congo, le lien entre gouvernants et gouvernés semble s'être distendu, non par simple désaccord politique, mais par un vide plus profond : l'érosion de la morale dans…
La Fondation Vodacom a organisé le test de la Bourse Exetat 2024-2025 à travers toute la RDC
Les participants de la Bourse Exetat 2024-2025 de la Fondation Vodacom ont passé le teste d’admission, samedi 19 octobre sur toute l’étendue de la RDC. À Kinshasa, les épreuves se sont déroulées à l’Universite Protestante du Congo.
« La jeunesse est l’avenir de notre pays, et il est de notre devoir de leur offrir les moyens de réaliser leurs rêves. À travers la Bourse Exetat, nous espérons former une nouvelle génération des leaders qui impulseront le développement de la RDC », a déclaré Roliane Yulu, Responsable de la Fondation Vodacom.
Par ailleurs, d’après la Fondation les candidats devront faire preuve d’excellence académique, de motivation et de leur potentiel à contribuer positivement à leur communauté.
Sur place, avant d’accéder à la salle pour participer au concours les candidats ont présenté entre autres leurs E-Diplôme ou attestation de réussite, une pièce d’identité valide (carte d’électeur, carte d’élève, attestation de naissance ou passeport), et un téléphone Android chargé.
La Bourse EXETAT a pour objectif de promouvoir l’enseignement supérieur en RDC au sein d’institutions reconnues. Les tests de sélection se tiendront dans les villes et lieux indiqués sur les différentes plateformes de la Fondation Vodacom. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien à l’éducation, un pilier essentiel de la Fondation Vodacom.
Les résultats seront annoncés dans les prochaines semaines, et les lauréats bénéficieront d’un soutien financier couvrant leurs frais académiques pour une durée de cinq ans.
Fyfy Solange TANGAMU