Dernière minute
Société
"Konguluma ya bébé sinonime ya kotambola te", à traduire par "La marche à quatre patres du bébé n'est pas synonyme de marcher", tranche la rue qui prête sa voix à un auteur anonyme.
Que dire de ''sinonime'' que notre source a écrit dans le message sur le pare-brise arrière du…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Soulagement sur certains marchés de Kinshasa où les principaux produits ont commencé à baisser de prix. Une ronde effectuée hier jeudi à des lieux de négoce a montré que cette chute des prix n’est…
Étranger
China Media Group (CMG) a terminé l'enregistrement de son gala de la Fête de la Mi-automne 2025 à Deyang, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. L'événement est dé…
Nation
En République démocratique du Congo, le lien entre gouvernants et gouvernés semble s'être distendu, non par simple désaccord politique, mais par un vide plus profond : l'érosion de la morale dans…
Bunia : Les commerçants s'inquiètent de la chute de dollar américain
Alors que le dollar américain perd peu à peu sa valeur sur les marchés d'échange en République Démocratique du Congo, les commerçants de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri ont exprimé ce mercredi 1er octobre leurs inquiétudes Face à cette situation.
Dans un entretien accordé à Forum des As, certains marchands de la ville de Bunia ont indiqué que cette situation constitue un manque à gagner pour eux et par conséquent ils réalisent plusieurs pertes car ils achètent leurs marchandises à un taux élevé chez les fournisseurs mais ils les rêvent au taux officiel. "Là on achète en dollars à un taux élevé mais quand on arrive avec nos marchandises Ici, on trouve vraiment un manque à gagner lié au problème de taux", ont-ils expliqué. Ils appellent ce pendant les autorités compétentes à agir pour stabiliser le taux d'échange.
Par ailleurs, la population civile salue vivement cette action du gouvernement qui vise notamment à réduire le coût de vie et à privilégier le franc congolais. La population appelle cependant le gouvernement à prendre des mesures nécessaires pour stabiliser le taux d'échange.
Héritier TIMOLO