Dernière minute
Société
"Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles". Cette phrase est un proverbe africain signifiant que, pour atteindre un objectif précieux (le miel), il faut être prêt à affronter les difficultés, les obstacles et les défis (les abeilles), car le succès demande du courage…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Aucune carte d’identité nationale n’a été émise de façon fiable depuis la fin de l’ère Mobutu en 1997, rendant les citoyens dépendants de documents provisoires ou de la carte d’électeur. Lancée en…
Étranger
Il existe une faute qui n’est écrite dans aucun code, mais que les groupes sanctionnent avec une rigueur implacable : celle d’aller trop loin devant. Non pas l’erreur, non pas la trahison, mais l’…
Nation
(Par l'évangéliste Colin Nzolantima)
Le monde bouge. Les perturbations s'intensifient sur plusieurs plans. En perspective, les crises internationales prennent des proportions considérables…
La ministre Eléonore Cariot à Kinshasa pour la consolidation des relations
Dans le cadre de la consolidation des relations franco-congolaises, la ministre déléguée en charge de la Francophonie, des partenariats internationaux et des Français de l’étranger, Mme Eléonore Cariot est arrivée à Kinshasa dans la soirée du dimanche 01 février pour une visite qui va jusqu'au mardi 03 février, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade de France en RDC.
Au cours de cette visite, des rencontres de haut niveau sont prévues avec les autorités congolaises, ainsi que la signature d’accords et d’instruments de coopération, témoignant de la profondeur et de la diversité des liens bilatéraux. Selon la source, ces échanges illustrent la volonté commune de poursuivre un partenariat fondé sur le respect mutuel, la confiance et des intérêts partagés.
Cependant, cette visite constitue un temps fort de la relation franco-congolaise et permettra de mettre en lumière l’engagement soutenu de la France aux côtés de la RDC dans les domaines politique, économique, culturel et environnemental, en appui aux priorités de développement durable et à la consolidation de la stabilité régionale.
Enfin, cette initiative témoigne de l’importance que la France attache à un engagement soutenu et pérenne en RDC au service de développement du pays, a conclu la source.
Mathy MUSAU