Dernière minute
Société
La capitale congolaise a accueilli, le week-end dernier, à l'espace Grande roue de Kinshasa, la toute première édition du festival culinaire africain placé sous le thème " Afrique, voyage d'une saveur ". L'événement a mis à l'honneur quatre grandes traditions culinaires de la RDC, révélant la…
Culture
Forum éco
Caricature
Enjeux de l’heure
Selon un communiqué signé du ministère des Affaires étrangères rendu public hier mardi 27 mai, le Gouvernement de la République démocratique du Congo lance au mois de juin prochain un…
Étranger
L'Égypte a condamné l'incursion du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir et d'un certain nombre de colons extrémistes à la mosquée d'Al-Aqsa, dans le cadre de l'escalade…
Nation
Il n'y a désormais plus de doute, Joseph Kabila Kabange séjourne bel et bien à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Arrivé discrètement dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai, le…
Kasaï : Plus de 15 morts dans un accident près du pont Love
Un tragique accident de la route a tué plus de 15 personnes hier mardi 25 février. Un camion-remorque s'est renversé près du pont Love, sur la Route nationale numéro 1 (RN1), dans le tronçon reliant Tshikapa à Kikwit.
L'accident s'est produit à une trentaine de kilomètres de la ville de Tshikapa, dans le secteur de Bapende. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le camion-remorque aurait été victime d'une panne technique au niveau du pont Love, entraînant son renversement.
Le bilan humain est lourd. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans l'accident, et de nombreux blessés graves ont été recensés. Les services de sécurité, dépêchés sur les lieux, n'ont pas encore communiquà de bilan officiel.
En plus des pertes en vies humaines, l'accident a également entrainé des dégats matériels. La cargaison du camion-remorque a été pillée par des habitants de la région, selon les témoignages recueillis.
Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité sur la RN1 et prévenir ainsi d'éventuels accidents. Il est également essentiel que les services de secours soient rapidement déployés sur les lieux d'accidents pour prendre en charge les blessés et limiter le nombre de victimes.
Félix Mulumba Kalemba