Dernière minute
Société
Traduit, " Ndeko tokolisa bolingo kasi likunia te ! " donne en français " Ami, développons l'amour, mais pas la jalousie ". Un bon conseil dont la rue, d'ordinaire encline à des invectives, des guéguerres…, nous ne lui reconnaîtrions pas la responsabilité en temps normal. Cet appel, à…
Culture
Forum éco
Caricature
Enjeux de l’heure
Après une période d'accalmie relative, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont repris leurs attaques meurtrières dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, semant à…
Étranger
La civilisation est le fruit de la sagesse humaine et un trésor précieux façonné par le temps. C'est en préservant la diversité des civilisations et en renforçant le dialogue et les échanges entre…
Nation
Dans une déclaration datée jeudi 10 juillet, à Bruxelles, dont une copie est parvenue à Forum des As, l'ASBL Le Front Uni pour la RDC, balayé du revers de la main avec ladite plainte oeuvre des «…
Matadi : un festival gastronomique pour explorer les richesses culinaires du Kongo-central
La cinquième édition du Festival de la gastronomie congolaise (Fegasco) a été lancée le week-end dernier dans la ville portuaire de Matadi, au Kongo Central, afin d'explorer et de valoriser les richesses culinaires de cette province.
A en croire Rissy Kayembe, chargé de communication du Comité national pour la promotion de l'agriculture familiale en RDC (CNPAF RDC), le lancement de cette édition du Fegasco à Matadi est une vitrine pour célébrer la diversité et l'authenticité des mets de cette province et du pays tout entier.
Cette édition prévoit plusieurs activités, notamment des ateliers et concours de cuisine, des panels thématiques, des séances de dégustation et des animations culturelles.
"Nous voulons transmettre l'héritage culinaire aux jeunes générations et attirer l'attention sur l'importance de consommer local", a- révélé Rissy Kayembe.
Le CNPAF RDC, initiateur du Festival des aliments traditionnels et locaux (Festal RDC), prend également part à cette manifestation.
"Notre présence témoigne de notre engagement à soutenir toute initiative qui promeut la cuisine congolaise", a affirmé Rissy Kayembe.
Tricya MUSANSI