Dernière minute
Société
Traduit, " Ndeko tokolisa bolingo kasi likunia te ! " donne en français " Ami, développons l'amour, mais pas la jalousie ". Un bon conseil dont la rue, d'ordinaire encline à des invectives, des guéguerres…, nous ne lui reconnaîtrions pas la responsabilité en temps normal. Cet appel, à…
Culture
Forum éco
Caricature
Enjeux de l’heure
Après une période d'accalmie relative, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont repris leurs attaques meurtrières dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, semant à…
Étranger
La civilisation est le fruit de la sagesse humaine et un trésor précieux façonné par le temps. C'est en préservant la diversité des civilisations et en renforçant le dialogue et les échanges entre…
Nation
Dans une déclaration datée jeudi 10 juillet, à Bruxelles, dont une copie est parvenue à Forum des As, l'ASBL Le Front Uni pour la RDC, balayé du revers de la main avec ladite plainte oeuvre des «…
Les festivités commémorant les 40 ans de sacerdoce de l’abbé Santedi démarrent le dimanche 13 juillet
Les festivités des 40 ans de sacerdoce de l'abbé Léonard Santedi Kinkupu, co-fondateur du Groupe Kizito-Anuarité (Groupe KA) et recteur de l’Université catholique du Congo (UCC), seront lancées le dimanche 13 juillet. C’est ce que renseigne une affiche publiée pour la circonstance par les organisateurs.
Les activités de la célébration de ces quatre décennies au service de Dieu et de l’humanité débutent par une marche de santé le dimanche 13 juillet, à partir de 9h00. Une procession au cours de laquelle les marcheurs sont appelés à se vêtir d’un polo «Lacoste» estampillé "Mapera Santedi".
Deux semaines plus tard, le dimanche 27 juillet, suivra une conférence couplée d’un concert religieux à la Paroisse Saint Augustin de Lemba. Une messe d’action de grâce sera dite le samedi 9 août, à la Paroisse Saint Joseph, au quartier Matonge, commune de Kalamu.
C’est sur place que se tiendra la grande fête de ce jubilé d’émeraude.
En plus du service divin à la paroisse située sur la célèbre avenue Victoire, une messe solennelle est programmée le dimanche 21 septembre à l’Aumônerie Catholique de Paris, en France.
Plusieurs générations de jeunes inspirés
En tant que Mapera co-fondateur du Groupe Kizito-Anuarité, l’abbé léonard Santedi a formé et inspiré plusieurs générations de jeunes engagés. C’est, à n’en point douter, la raison pour laquelle les organisateurs de ces activités appellent les anciens Kizito-Anuarité du monde entier, réunis dans plusieurs regroupements, à l’instar des anciens du groupe KA de la Paroisse Saint-Gabriel de Yolo-Sud/Kalamu, de la famille KA UCC…, à se lever. Ce, pour honorer cet ancien Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), qu’ils considèrent comme un géant homme de foi, des sciences et de grand cœur.
«Tous les corps KA, honorons Mapera Léonard Santedi, co-fondateur du groupe KA pour son jubilé. Célébrons ce jubilé d’émeraude avec ferveur et fierté. Rendons gloire à Dieu pour ce témoin fidèle, ce prêtre de feu et de vision», lancent-ils.
Plusieurs de ceux qui ont côtoyé ou côtoient au quotidien ce docteur à thèse en Théologie et en Anthropologie religieuse sont d’avis que ce prof, pasteur, bâtisseur et scientifique incarne l’intelligence au service de la foi. «Son parcours éclaire, son œuvre élève et sa vie édifie», assurent-ils.
Aimé TUTI