Dernière minute
Société
L'Instance de coordination nationale de la société civile (ICNSC), en collaboration avec Sanru, a tiré la sonnette d'alarme face à la crise des médicaments pour le traitement de la tuberculose, du VIH/Sida et du paludisme. Les ruptures prolongées mettent en danger des milliers de patients…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Vodacom Congo s'aligne à la loi sur la sous-traitance établit en RDC. Dans le cadre du contrôle de conformité de la sous-traitance, le CEO de Vodacom Congo, Khalil Al Americani et le Directeur…
Étranger
Le Caire a accueilli, la première Conférence économique égypto-africaine, le samedi 29 novembre. Organisé par le journal Al-Ahram Hebdo, et placée sous le thème : "L'Afrique que nous voulons……
Nation
L'annonce de Corneille Nangaa d'instaurer le fédéralisme en RDC n'est pas a priori une innovation et ce n'est pas la première fois qu'il l'évoque. Le fédéralisme est un concept qui a fait l'objet…
Lupopo concède un nul à domicile, Maniema Union ramène une victoire à l'extérieur
Fortunes diverses pour les clubs congolais en compétitions interclub de la Confédération africaine de football (Caf) le weekend dernier. Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a été contraint au nul de 1-1 dans le cadre de la Ligue des champions africaine contre Al Hilal du Soudan, au stade Mazembe. En Coupe de la Confédération, l'AS Maniema Union de Kindu s'est imposée 1-0 contre Naïrobi.
Les Jaune et Bleu de la capitale cuprifère n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face à Al Hilal Omdurman, emmené par ses Congolais Steve Ebuela et Ernest Luzolo, ancien joueur de V.Club et de Mazembe.
Les Soudanais ont ouvert le score à la 12ème minute, grâce à Taha Yagoub, concluant une contre-attaque parfaitement menée. Après les citrons, les Cheminots ont égalisé grâce à Kashala Wanet.
Un résultat qui a mis Lupopo dans de beaux draps étant donné que les Congolais ont perdu en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundown lors de la 1ère journée de la phase de groupes. Ils sont bon dernier avec une unité.
Le classement du groupe se présente comme suit:
1.Mamelodi Sundowns - 4 pts (+2)
2.Al Hilal - 4 pts (+1)
3. Mouloudia - 1 pt (-1)
4. Lupopo - 1 pt (-2)
Maniema Union en déplacement au Kenya, les Kalembelembes Boys ont battu à Nairobi United. Le héros du jour, James Mboma Kinda, auteur du but victorieux à la 66ème minute.Les Unionistes sont revenus ainsi à hauteur du Wac en tête du classement.
Le Classement du groupe se présente de la manière suivante :
1.Wac 6 pts (+4)
2.Maniema Union 6 pts (+3)
3. Azam FC 0 pt (-3)
4.Naïrobi United 0 pt (-4)
Gloire BATOMENE