Dernière minute
Société
L'Instance de coordination nationale de la société civile (ICNSC), en collaboration avec Sanru, a tiré la sonnette d'alarme face à la crise des médicaments pour le traitement de la tuberculose, du VIH/Sida et du paludisme. Les ruptures prolongées mettent en danger des milliers de patients…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Vodacom Congo s'aligne à la loi sur la sous-traitance établit en RDC. Dans le cadre du contrôle de conformité de la sous-traitance, le CEO de Vodacom Congo, Khalil Al Americani et le Directeur…
Étranger
Le Caire a accueilli, la première Conférence économique égypto-africaine, le samedi 29 novembre. Organisé par le journal Al-Ahram Hebdo, et placée sous le thème : "L'Afrique que nous voulons……
Nation
L'annonce de Corneille Nangaa d'instaurer le fédéralisme en RDC n'est pas a priori une innovation et ce n'est pas la première fois qu'il l'évoque. Le fédéralisme est un concept qui a fait l'objet…
Le résultat du derby V.Club-DCMP (1-1) suspendu à cause des incidents survenus au stade Tata Raphaël
Le plus vieux derby de Kinshasa pour le compte de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) a tourné au vinaigre, hier dimanche 30 novembre au stade Tata Raphaël de Kalamu. À la base, des incidents qui ont émaillé la rencontre juste après l'égalisation des Vert et Noir de la capitale peu avant la fin du temps réglementaire. L'organisateur via son Secrétariat général a officiellement suspendu la décision quelques heures après ce choc.
Le but tardif de Vita Club dit le fameux " Nzombo le soir" a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase lors de ce 196è derby entre ces deux frères ennemis. Pourtant tout se déroulait bien sûr le gazon de l'ex-20 mai.
Ces actes de vandalisme alimentent une fois de plus le débat sur la sécurité dans les différents complexes sportifs du pays, le comportement incivique des fanatiques, la notion de fair-play, la sportivité. Ce qui pousse plusieurs amoureux du football de ne plus effectuer le déplacement pour le stade.
Sur terrain, la première période avec un très bon rythme s'est soldée par un 0-0. En seconde, c'est Chadrac Bingi Belo à la 60ème qui a ouvert le score après un corner. Le coach Barthélemy Ngatsono a effectué quelques changements qui vont payer: à la 90ème minute, Ngombe a remis les pendules à l'heure.
Les Immaculés ont hélas gâché la fête. Ce sera sous cette atmosphère que ce derby s'est sanctionné en dépit des cinq minutes indiquées par l'arbitre.
V. Club garde sa place en tête du groupe B avec 18 points, alors que DCMP traîne les pas derrière avec ses 11 points. Gloire BATOMENE