Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
L’As V. Club consolide sa 3ème place au classement de la Linafoot
L’ AS V.Club de Kinshasa a battu hier mardi 6 avril au Stade des Martyrs de la Pentecôte le Groupe Bazano de Lubumbashi, par 2-0. Grâce à cette victoire, les Dauphins Noirs consolident leur 3è place avec 41 points.
V. Club était contraint de s’imposer face au dernier du classement. Les poulains du coach Florent Ibenge qui sortent de la débâcle en Ligue des Champions après le 4-1 face à Simba en Tanzanie, se sont butés contre le jeu de Bazano sur le terrain en Linafoot. Une rencontre à l’allure de la Premier League anglaise où l’image du match ne laisse pas présager qu’une occasions sans pour autant équipe du Big fort joue contre loger le cuir au fond de filet. un mal classé sinon le Les poulains du coach, donneur universel des Florent Ibenge ont ouvert le score à la 32ème minute par le biais d’ Éric Kabwe après
Dans la seconde moitié du match, les » Bana Mbongo » ont activé leur fameux » Nzombo le soir ». À la 90è minute, le remplaçant Jérémie Mbuyi dit » Moukandjo » a scellé la partie.
Au classement, l’As V. Club est toujours 3è avec 41 points. Son prochain match pour le compte de la Ligue I interviendra le lundi 12 avril contre les Académiciens de Rangers. Un choc qui annonce déjà les étincelles dans l’air.
Les protégés du président Lambert Osango sont réputés mouillés les maillots contre les » grands
clubs » du pays notamment V.Club.Mais bien avant, les coéquipiers de Patou Ebunga accueilleront les Soudanais de El Merreikh, le vendredi 09 avril.
Ce mercredi 07 avril, DCMP sera aux prises à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le Top 5 du classement provisoire :
- Mazembe 43 points / 19 matches
- Lupopo 42 points /23 matches
- V. Club 41 points/ 17 matches
- Sanga Balende 39 points/19 matches
- Maniema Union 37 points /17 matches
Gloire BATOMENE