Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Étranger
* Pour l'expert Wang Hongyi c'est un modèle écologique exportable vers le continent
Le chercheur de l'Institut Chine-Afrique de l'Académie chinoise des sciences sociales, Dr Wang Hongyi, a…
Nation
Les travaux de la 151ème Assemblée générale de l'Union interparlementaire ont pris fin, jeudi 23 octobre, à Genève, en Suisse. Au nom de la délégation congolaise qu'il a conduite à ces assises…
Werrason classe Héritier Wata et Fabregas dans le top 5 des jeunes de la 5ème génération
L’artiste musicien congolais Werrason, leader du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM), a classé les artistes Héritier Wata et Fabregas dans le top 5 pour le bon travail qu’ils abattent pour la musique congolaise.
Le « Roi de la forêt » les classe dans le top 5 des jeunes artistes de la 5ème génération.
Le patron de WMMM, sans offenser les autres jeunes, n’a pas caché sa joie et a fait remarquer que les deux anciens poulains de WMMM font sa fierté parmi les jeunes musiciens de leur génération.
« vous savez aujourd’hui que les chanteurs Héritier Watanabe et Fabregas sont incontournables et sont actuellement parmi les meilleurs jeunes artistes de la 5ème génération. J’ai dit à Héritier, tu n’es pas encore arrivé là où tu dois être. Ce qui te reste, c’est de signer un grand contrat de ta vie« , a- déclaré Werrason.
Le « phénomène » Ngiama Makanda Werrason, a également souhaité que ce succès ne soit pas de courte durée, mais qu’il se pérennise.
« Présentement, il n’y a rien à dire, ils ont déjà du succès. Mais mon souhait est que ça dure encore plus longtemps« , a-t-il souhaité.
Il sied de noter que, les deux jeunes artistes, Héritier Watanabe et Fabregas, transfuges de l’orchestre WMMM, ont cependant gardé de bonnes relations avec leur ancien patron Werrason. Au sein de Maison mère, leur talent avait explosé. Comme preuve de leur passage remarquable, ils ont laissé des chansons et des vocaux à succès, qui continuent à faire le bonheur des milliers de fans de Wenge MMM de « Bana Wenge « . TMB