Dernière minute
Société
Un vent d'espoir et de soulagement parcourt les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï Central. Un processus de régularisation salariale a été officiellement lancé pour plus de 5 200 policiers qui ont servi pendant de longues années sans percevoir de rémunération. Cette…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Alors que le président chinois Xi Jinping se prépare à assister à la 32e réunion des dirigeants économiques de l'APEC à Gyeongju, en Corée du Sud, et à effectuer une visite d'État dans ce pays,…
Nation
De retour de Washington, où il a conduit la délégation congolaise aux Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba…
Vodacom Congo et l’ONG Kongo River rencontrent la ministre de la Culture avec les lauréats du concours de poésie
A la suite de la cérémonie de remise de prix du concours de poésie, à laquelle Vodacom Congo a eu l’honneur de participer, les lauréats ont été reçus par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine Yolande Elebe, mercredi 23 octobre.
Lors de cette rencontre, la ministre a félicité chaleureusement les gagnants et échangé avec cette jeunesse congolaise pleine de potentiel dans le domaine de l’écriture.
Accompagnée par son partenaire, l’ONG Kongo River, Vodacom Congo a réaffirmé son engagement en tant qu’entreprise citoyenne, plaçant le développement socio-économique des communautés, notamment à travers la connectivité et l’éducation, au cœur de ses priorités.
Vodacom Congo, consciente de l’importance de l’art et de la culture dans le développement social et économique du pays, a toujours été un fervent soutien des efforts visant à promouvoir les talents nationaux. En collaboration avec l’ONG Kongo River, la société de télécommunication Vodacom Congo a souhaité offrir une plateforme aux poètes congolais pour qu’ils puissent exprimer leurs réflexions, leurs émotions et leur créativité à travers la poésie.
Au cours de la rencontre, la ministre a exprimé sa gratitude envers Vodacom Congo et l’ONG Kongo River pour leur engagement dans la promotion des arts. Elle a également salué les lauréats pour leur passion et leur dévouement, en leur rappelant que la poésie est une voix puissante qui peut transformer les mentalités et inspirer des changements positifs au sein de la société
« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au concours et ceux qui ont soutenu cette initiative. Ensemble, nous continuons à promouvoir la richesse culturelle de notre pays et à encourager les talents émergents« ; a indiqué Yolande Ebele.
Pour rappel, le 10 octobre 2024, la cérémonie de remise de prix du concours de poésie, intitulé « La Plume du Fleuve« , s’est tenue à l’hôtel Sultani. Organisée en partenariat avec l’ONG Kongo River, cette initiative culturelle visait à sensibiliser les jeunes sur l’importance de la préservation du bassin du fleuve Congo, une ressource vitale abritant une biodiversité unique.
Fyfy Solange TANGAMU